Impression !

Alors pourquoi des brochures et comment ça se fabrique en 2017 ?

Et bien sans surprise, à l’aide d’un ordinateur ! 😉

Nous parlerons aujourd’hui de la brochure des tarifs, actuellement en train de courir sous le presse d’une grande imprimerie au moment où nous écrivons ces quelques lignes, mais cet article pourrait convenir à n’importe quel autre support imprimé concernant notre établissement.

Conformément à ce que nous voulions faire de ce blog, nous allons vous expliquer comment s’est fabriquée cette brochure. Dans un premier temps, les tarifs ont été décidés il y a de cela quelques mois par les services compétents. Une fois la « saison » terminée, il est grand temps de préparer la nouvelle, et cela comporte, entre autre, la confection de la brochure des tarifs de l’année suivante.

Les nouveaux tarifs sont donc confiés au Service Communication dont le travail va être de les mettre en forme, au mieux, afin d’y trouver tous les renseignements souhaités de manière claire et concise.

Cette étape terminée, les fichiers mis en pages sont transformés en PDF d’impressions selon un cahier des charges très précis (propre à chaque imprimerie), et envoyés chez l’imprimeur !

L’imprimerie fourni un BAT (Bon à Tirer) à l’entreprise qui, après dernière vérification, valide (ou non) le projet.

Une fois validé, le projet passe quelques tests et vérifications propre au procédé d’impression choisi,  file sous les presse et « Hop ! » ( bon ok en vrai ce n’est pas aussi simple qu’un « Hop! », parce qu’il faut laisser sécher, plier, massicoter, emballer…), de beaux cartons remplis de papiers sentant bon l’encre fraîche nous sont livrés, et nos brochures prêtes à être délivrées à nos clients !

Vous trouverez ci-dessous une petite infographie résumant la situation et quelques photos prises à l’imprimerie 😉

Qu'en pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.